Current track

Title

Artist

Background

FAIRE SES COURSES DE NOEL DE FAÇON DURABLE

Written by on 30 novembre 2019

Et si cette année, on joignait l’utile à l’agréable !

Chaque petit geste compte pour l’environnement. A l’heure du rush dans les boutiques pour garnir le pied du sapin le soir du 24 décembre, la ville de Lille nous rappelle que le vélo est une bonne solution pour éviter les bouchons et prendre du plaisir à faire ses courses en famille.

L’association « Vélowomon » crée à Lambersart propose son « vélocargo » qui emmène toute la famille à travers toute la ville, vous pouvez en savoir plus et réserver cliquant ici.

Autre solution, le vélotaxi que l’on peut emprunter avec la solution Happymoov, un réseau national qui se veut être un « transporteur écologique pour des villes plus vertes ». Une manière originale de parcourir la capitale des Flandres et un geste pour la planète… vous saurez tout et vous pourrez, là aussi, réserver votre transport sur leur site.

Enfin, il vous reste la solution des transports en commun et, en décembre, le réseau Ilévia proposera sur les grands week-end de courses de Noël, un renfort de navettes de tramways et de métro

Bonnes courses… durables !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading