Current track

Title

Artist

Background

DIGUE ELECTRO 2021

Written by on 19 septembre 2021

Pour sa huitième édition la Digue Electro revient le Vendredi 25 Septembre dans les cafés de la digue de Dunkerque. De 18h à 4h, 11 artistes de musique électronique se produisent pour un total de 20h de musique.

La fête commence par un parcours de concerts qui changent de lieu toutes les heures. Le départ se fait à 18h à la Scala avec un set chill/ambient par Stéveun puis se poursuit à 19h au Sucré Salé avec Darkem (electro), à 20h ça se passe à la Maison D avec un set soul/jazz de Mr Pepper puis on enchaine à l’Espadrille avec F.Roos du collectif Private Lemon.

A partir de 22h c’est musique à la carte, vous avez le choix de vous focaliser sur un lieu ou alors picorer à droite et à gauche en papillonant d’un café à l’autre en faisant votre porpre parcours de concerts sur la soirée.

A l’Espadrille ce sont les artistes de l’association Private Lemon qui assurent le mix. A la Maison D vous pourrez écouter Mr Pepper en mode jazz/soul/funk/hip hop toute la soirée. Au Sucré Salé c’est Jie Heym qui mixera jusque minuit. Et à la Scala ce sont, dans l’ordre, dj François, Darkem, Ridoo Diskoo puis Stéveun qui feront monter la sauce jusque 4h du matin avec des mix allant de la techno pour finir sur de la psytrance progressive.

Historiquement, la Digue Electro est un événement issu du partenariat Electro Libre/ Name Festival. A cette époque Electro Libre organisait le Before du NAME Festival sur Dunkerque. Par la suite nous avons gardé la date et nous avons transformé le dispositif pour en faire un événement à part entière.

L’un des objectifs de ce projet est de promouvoir les talents locaux en proposant une programmation presque exclusivement composée d’artistes de musique électronique du Dunkerquois.

Retrouvez l’ensemble de infos sur l’évènement Facebook !

INTERVIEW

Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading