Current track

Title

Artist

Background

Les Pépites de la MEL / Financement participatif

Written by on 27 janvier 2022

Les étudiants-entrepreneurs de la métropole prennent demain en main : ils défrichent, ils innovent, ils testent… Et ils peuvent compter sur un coup de pouce de la MEL qui les accompagnera dans une campagne de financement participatif.

L’objectif ? Lever des fonds auprès des Métropolitains et partager avec eux leurs projets émergents et innovants à impact social et/ou environnemental…

Résultat ? Tout le monde y gagne. Les jeunes entrepreneurs testent un produit ou un service, gagnent en notoriété et se créent une communauté. Les Métropolitains découvrent des pépites made in MEL et sont les premiers soutiens de ces jeunes talents.

Promouvoir l’entrepreneuriat étudiant

Avec “Pépite Lille Hauts-de-France” qui accueille les étudiants souhaitant développer leur projet entrepreneurial, la MEL accompagne ces jeunes entrepreneurs dans une première campagne de financement participatif « Les Pépites de la MEL ».

En partenariat avec KissKissBankBank, la MEL et Pépite Lille Hauts-de-France les guident pour mettre en place ce dispositif, leur proposent un conseil digital et les mettent en réseau avec les acteurs économiques du territoire.

Top départ

Bonne nouvelle pour ce début d’année : les jeunes entrepreneurs peuvent candidater jusqu’au 21 février. Top départ des campagnes mi-mai. À suivre…

Pour candidater, rendez-vous sur https://cutt.ly/pepite-mel


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *