Current track

Title

Artist

Background

Joaquim Chrétien: le masseur bien-être certifié qui se déplace sur votre lieu de travail

Written by on 16 mai 2022

Fini les douleurs et le stress avec Joaquim Chrétien, ce masseur Lillois certifié qui propose ses services aux particuliers mais également aux entreprises.

On naît, on vit et on meurt avec notre corps. Il nous permet de tout faire dans la vie et pourtant nous sommes les premiers à les maltraiter. Le corps encaisse toutes nos activités notamment le travail. 

L’ergonomie du travail, qui est l’étude scientifique des conditions de travail et des interfaces Homme/machines, vise à améliorer les conditions et postures de travail des personnes afin qu’elles se sentent mieux physiquement et psychologiquement. 

« C’est sûr que j’ai beaucoup de mal de dos et maux de tête m’empêchant de travailler » s’exprime Karine Toth attachée de promotion dans un campus Lillois. « Et j’ai tendance à être très stressée donc si je ne suis pas bien installée à mon bureau je ressens la fatigue très vite », poursuit-elle.

Les causes de ces douleurs ?

La mauvaise posture, le stress, la pression du travail et les écrans… Mais le mal de dos surnommé « le mal du siècle » reste numéro 1 chez les Français puisque 43% de la population française souffre de mal de dos en 2016 (selon une étude Preventica). Et ce chiffre n’a cessé de croître notamment chez les plus jeunes. 

Des solutions sont alors proposées comme la pratique du massage bien-être.

un corps sain dans un esprit sain

Mais heureusement que Joaquim Chrétien est là ! Ce Lillois de 41 ans est praticien certifié en massage bien-être. Ce qu’il fait concrètement ? Il pratique le massage bien-être afin que toute personne se sente reconnecté à son corps et son esprit…

Ses massages permettent la détente corps-esprit, pacifie les émotions permettant de retrouver un état d’unité, d’harmonie globale, de tranquillité et d’apaisement. 

Il propose ses services à des particuliers mais également aux entreprises ! Ce masseur bien-être intervient dans différentes entreprises de la métropole Lilloise comme le CHU ou l’hôtel de police par exemple. Il masse les employés afin de prévenir les potentiels troubles physiques et psychologiques.

Et faire venir un masseur sur le lieu de travail des employés serait un remède miracle pour lutter contre le taux d’absentéisme maladie s’élevant à 38% en France en 2021 ( selon une étude de Malakoff Humanis ). Les employés se sentiraient plus relaxés et plus déterminés à travailler.

Selon Benoit Dequevauviller, journaliste chez Nord Eclair, c’est un superbe concept: « C’est une très bonne idée pour les personnes pratiquant un métier statique à leur poste de travail pendant plusieurs heures » déduit-il. « En tout cas tout ce qui peut permettre aux gens d’être détendu apporte forcément du positif » conclut Benoit.

Envie d’être plus performant au travail ou tout simplement vous relaxer ? Réservez dès à présent votre séance de massage sur:https://www.joachim-massage.fr 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *