Current track

Title

Artist

Background

Le Festival de La Bonne Aventure: deux jours gratuits de fêtes, de musiques et de rencontres perpétuelles

Written by on 16 mai 2022

Le voici le voilà, le plus dunkerquois de tous les festivals… celui de La Bonne Aventure. Préparez-vous à deux jours de fêtes le 25 et 26 juin prochain sur la plage de Malo-les-Bains.  Et une chose est sûre La Bonne Aventure a plus d’un tour dans son festival.

C’est enfin les retrouvailles ! Le petit frère des Nuits Secrètes revient pour sa 5e édition et ça fait du bien. C’est le soleil sur la peau ( si la météo le veut bien ) et les pieds dans le sable que tous les amateurs de musique se donnent rendez-vous afin de faire la fête comme il se doit.

De la musique, des découvertes artistiques et ludiques ainsi qu’une belle programmation sont proposés. 

Le samedi 25 juin Roméo Elvis, Thylacine, Lilly Wood And The Prick, Arnaud Rebotini, The Murder Capital et Poupie animeront la plage de Malo-les-Bains de midi à minuit.

Le dimanche 26 juin, ce sera au tour de Clara Luciani, Gaël Faye, Crystal Murray, You Man d’être sous les feux des projecteurs de midi à minuit.

Cela se déroulera sur la Grand Scène ( sur le parvis du Casino et du Kursaal ) permettant d’accueillir 15 000 spectateurs simultanément.

De plus, La Bonne Aventure promet gros. Pour enrichir la programmation, 8 associations proposeront des projets pour les festivaliers. Cette année, La Bonne Aventure s’associe avec Lille 3000 édition Utopia ( du 14 mai au 2 octobre à Lille ) et ajoute son grain de sable ( ou de sel ).

Des installations artistiques aux abords de la digue, des déambulations sonores inattendues et, évidemment, des parcours secrets qui n’auront jamais aussi bien porté leur nom se trouveront sur tout le site. 

De quoi réjouir les festivaliers !

La Bonne aventure est un festival responsable et engagé. 

Tout comme le festival les Nuits Secrètes, La Bonne Aventure se veut ancré sur le territoire. Olivier Connan, organisateur de ces deux festivals, favorise tous les acteurs locaux et met en place une démarche éco-responsable. Réduire au maximum l’impact sur l’environnement et être accessible au plus grand nombre sont les mots d’ordre de ce festival.

Et leurs priorités sont:

  • Garantir l’accessibilité aux PSH
  • Une offre de boisson qui favorise les productions locales
  • Réduire les déchets
  • La promotion des transports collectifs et doux

La Bonne Aventure est aussi acteur du développement durable et de la prévention des risques. Il vise à sensibiliser tous les participants de part des gestes simples et écologiques ( comme le tri sélectif, le gaspillage, gobelets réutilisables… ). Et met en place des stands dédiés à la prévention et la sensibilisation, animés par des professionnels de la prévention des risques ( audits par exemple ) et des violences.

Ce festival apparaît donc comme une véritable expérience sociale et conviviale à partager en amis, en famille afin de créer de jolis souvenirs.

Pour se rendre à La Bonne Aventure rien de plus simple ! Pour les Lillois: 1 heure de train ou de voiture vous sépare de Dunkerque. Et pour les Dunkerquois… pas de soucis de ce côté là !

Pour plus d’informations: https://www.labonneaventurefestival.com 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *