Current track

Title

Artist

Background

Après 65 millions d’années, les dinosaures sont de retour… près de Dunkerque.

Written by on 19 mai 2022

Au mois de juin, le Dino Parc de Coudekerque-Branche ouvrira enfin ses portes après un an de retard. Les visiteurs admireront ces bêtes plus vraies que nature. Mais attention de ne pas se faire dévorer par un T-rex…

Une ambiance Jurassic Park s’installe au cœur du parc Fort Louis de Coudekerque-Branche puisqu’un parc d’une dizaine de dinosaures ouvre ses portes dès le mois de juin. De quoi, permettre aux visiteurs de se mettre dans la peau d’un aventurier ou encore d’un archéologue.

Ce Dino Parc était censé ouvrir ses portes il y a un an mais quelques facteurs extérieurs ont retardé son ouverture comme:

  • La livraison retardée des dinosaures provenant d’Asie. 
  • La tempête Eunice qui a tout ravagé sur son passage la queue d’un tyrannosaure ou encore l’aile d’un ptéranodon.

Mais tout vient à point à qui sait attendre pour le parc qui promet de beaux jours. Treize dinosaures sont prêts à accueillir le public. De nouveaux arriveront dans les mois à venir afin d’en mettre plein la vue aux petits comme aux grands… Dans le parc règnera une ambiance angoissante avec ces dinosaures hauts de plusieurs mètres et des décors sonores et matériels tout aussi spectaculaires. 

Découvrir le parc

Dans le Dino parc, des sentiers balisés de ponts en bois, barrières en corde et autres passages rocailleux au milieu d’un cratère évoquant la disparition de ces ancestraux lézards, permettent de faire visiter le parc.

Deux parcours au choix sont proposés:

  • Le parcours en voiturette digne de Jurassic Park pour découvrir les dinosaures
  • Le parcours Disc Golf, qui permet de visiter le parc tout en s’amusant. Sur le même principe que le golf, il faut lancer les disques en direction d’une cible bien spécifique.

Et pour en apprendre un peu plus, au pied de chaque dinosaure se trouvera un panneau explicatif ainsi qu’une frise venant recenser toutes les époques, depuis le Big Bang jusqu’à nos jours, et la conquête de l’espace.

Mais ce n’est pas tout ! De multiples activités sont proposées au public comme des fouilles archéologiques dans le sable ou des peintures rupestres dans une grotte. De quoi faire un bon dans le temps.

Et pas besoin de faire des milliers de kilomètres ou d’avoir une machine à remonter le temps pour voir un T-rex de ses propres yeux. Puisque le parc est situé à 1h en voiture de Lille.

Un tarif spécial devrait permettre aux visiteurs souhaitant réaliser les deux parcours du parc de ne pas choisir entre les voiturettes ou le disc-golf.

Retrouvez plus d’informations: www.ville-coudekerque-branche.fr 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *