Current track

Title

Artist

Background

Les plus beaux endroits pour se balader à Dunkerque

Written by on 19 mai 2022

Le temps est bon, le ciel est bleu… parfait pour se balader non ? S’aérer l’esprit, prendre une bouffée d’air frais et recharger ses batteries. Mais encore faut-il trouver les bons spots. Cap sur le littoral Dunkerquois pour cela.

Dunkerque- le parc du vent 

Situé à proximité de la base de voile de Malo Les Bains juste à côté de la plage, le parc du vent est en plein coeur de la nature. Ses 28 hectares vous permettent de découvrir la faune et la flore littoral sous tous leurs angles.

Depuis 15 ans ce parc remarquable est impliqué dans la conservation des espaces naturels, qui est d’ailleurs l’objectif majeur du parc du vent. 

C’est l’endroit parfait pour prendre une bonne bouffée d’air frais afin de se sentir en connexion avec la nature.

Dunkerque- le Jardin des Sculptures

À deux pas de la plage, ce jardin encercle le Lieu d’Art et Action Contemporaine ( le LAAC ). Ce lieu va à la croisée de l’art et de la nature. Ce temple culturel abrite plus de 1500 oeuvres de divers artistes:  Andy Warhol, François-Xavier Lalanne, Albert Féraud… 

Des mises en scène sont établies afin de faire profiter aux visiteurs les joies de l’art de la nature. De multiples sculptures sont « exposées » dans le jardin. La plupart sont en acier et en inox, comme Les Moutons de François-Xavier Lalanne ou encore Les Pleureuses d’Eugène Dodeigne. 

Le site est très ludique et agréable aussi bien pour les petits que pour les grands.

Dunkerque- la digue de mer  

Certes ce n’est ni parc ni un jardin mais cette digue est l’une des plus grandes d’Europe. Les marées hautes et basses de la mer ne cessent de surprendre les visiteurs par son immensité qui déborde vers la Belgique. 

Véritable lieu de détente, cette station balnéaire labellisée 4 étoiles est parfaite pour poser votre serviette et faire trempette. Pour ceux qui préfèrent partir à l’aventure plutôt que de faire la crêpe au soleil,  le Grand Site des Dunes de Flandre borde la plage et abrite encore quelques vestiges de la seconde Guerre Mondiale.

Malo-les-Bains- plage

Assurément une des meilleures activités à Dunkerque. Qualifié d’une des plus belles plage du Nord de part son sable fin et de ses grands espaces, la plage de Malo-Les-Bains est un endroit idéale pour se promener les pieds dans l’eau. 

Une véritable ambiance règne avec les nombreux bistrots, les activités de plages, les bunkers et dunes.

Petite-Synthe- Fort de Petite-Synthe

Besoin de sensations fortes pour faire le plein d’énergie ? Le Fort de Petite-Synthe est parfait pour cela. Au programme ? Des activités, des activités et encore des activités…

Les plus jeunes vont être ravis: des parcours d’accrobranches, de l’escalade, du Tubby Jump, Quick Jump ainsi que du Free Jump.

Les adultes peuvent eux aussi participer à quelques activités. Cette base de loisirs de 10 hectares, située au cœur du grand site naturel du Fort de Petite-Synthe est un terrain de jeux parfait pour la famille.

Pour plus d’informations sur les tarifs et activités: https://fort-aventures-dunkerque.fr 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *