Current track

Title

Artist

Background

Le Lille Street-Food Festival est de retour du 6 au 9 octobre !

Written by on 8 septembre 2022

Hello Lille l’avait confirmé cet été, le voici, le voilà, le Lille Street Food Festival saison 2 !

Direction Euratechnologies pour vous en mettre plein la panse ! Cette année, le festival va proposer un délicieux mélange entre les grands chefs du coin, des hauts lieux de la street-food lilloise et des micro brasseries. Le Lille Street Food, c’est clairement de la bonne bouffe et de quoi se désaltérer… Mais aussi une belle programmation de concerts avec des DJ sets et des activités en tous genre pour bien digérer (ou pas).

Gastronomie et street-food font bon ménage !

Des premiers noms sont déjà sortis du chapeau des organisateurs et ce qu’on peut en dire c’est que ça nous a mis l’eau à la boucheThibault Gamba, de la Table de Clarance, sera encore là cette année. Le chef étoilé lillois vous proposera des hot-dogs dans son food-truck (Holy Dogs). Mickaël Braure, chef du Witloof, sera aussi de la partie (et comme vous le savez, le gras, c’est la vie!). Le Nordiste a été révélé au grand public grâce à l’émission Top Chef, dans laquelle il a été présent 14 semaines, rien que ça ! Diego Delbecq, le chef étoilé du Rozo, sera aussi de la partie et va s’associer au Comptoir volant (mais si, vous savez, les burgers, miam miam…).

Une vingtaine de spots street-food ont été dévoilés :

Six brasseries seront aussi présentes :

Ah et on nous dit dans l’oreillette qu’il y aura aussi des terrains de pétanque… Allez, viens, ça va être bien !

On récapitule :

L’entrée du festival est gratuite et totalement libre. Seule instruction à suivre : l’unique moyen de paiement accepté aux stands est la carte cashless. Il faut donc vous en procurer une et la charger aux banques à l’entrée du festival. A noter par ailleurs que vous pouvez aussi la recharger sur internet… Ce qui peut vous éviter de faire la queue ! Et s’il vous reste du crédit à la fin, il faudra faire votre demande de remboursement entre le 10 octobre et le 10 novembre sur le site internet du festival, dans l’onglet cashless.

Rendez-vous donc du 6 au 9 octobre à Euratech (arrêts de métro Bois Blancs et Canteleu, stations V’Lille et parkings à côté) pour la 2e édition du Lille Street Food Festival !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *