Current track

Title

Artist

Background

Nos idées pour les journées du patrimoine à Lille !

Written by on 12 septembre 2022

Ce week-end, les 17 et 18 septembre, les Journées Européennes du Patrimoine sont de retour partout en France. A Lille, beaucoup de visites et d’animations gratuites vous sont proposées. On fait un petit tour d’horizon ensemble !

Un ciné-concert électro au Palais des Beaux-Arts le 17 septembre (23h30)
Ce sera la toute première fois. L’entrée est gratuite, mais si vous souhaitez une chaise longue, la réservation sera payante. Mais bon, un concert-électro, c’est quand même mieux debout, non ? C’est le Festival International du Court-Métrage qui organise cet événement. Au programme : “Poo poo pe doo”, un film sur Betty Boop… et le compositeur Thibault Cohade aux platines.

Un escape game pour découvrir Lille le 18 septembre au départ de la gare Lille Flandres (10h à 19h)
C’est une visite originale qui vous attend, mêlant un jeu de piste et un travail d’agent secret/détective… L’objectif, c’est de parcourir la Capitale des Flandres pour en apprendre plus sur elle car on n’en sait jamais assez. C’est John Doe Escape Game qui vous propose cette animation.

Des visites gratuites à gogo…
Les musées, le beffroi, la cathédrale de la Treille, le site d’Euratechnologies -et son atrium-, le jardin des plantes, la maison natale de Charles de Gaulle… Tout est accessible ce week-end ! Certains lieux sont soumis à réservations, d’autres non, on vous laisse jeter un œil sur le site dédié.

On est sûrs que vous allez trouver quelque chose… Il y a 23 pages remplies d’événement rien que pour ce week-end. Rien que ça !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *