A Roubaix, le musée de la piscine passe à l’heure anglaise !
Written by Juliette on 19 octobre 2022
Jusqu’au 8 janvier, le musée roubaisien se pare des couleurs de l’Angleterre à travers sa nouvelle saison inédite. Au total, ce sont huit expos qui vont vous régaler, avec, au centre, William Morris, l’artiste visionnaire et militant du 19e siècle. C’est la toute première fois que cet artiste multi-tâches est exposé en France avec une expérience immersive de 600m². Tapisseries, tentures, mobiliers, peintures, dessins,…Vous pouvez y découvrir une centaine de ses œuvres, mais pas que !
Le musée ne s’arrête pas là car vous pouvez aussi admirer 6 autres expositions qui relient Morris à ses pairs contemporains, dans leurs idées, leurs visions et leur art.
Notamment Hugo Laruelle, artiste-photographe et peintre, dont l’un des ateliers est basé à Roubaix (et vous ne pouvez pas le louper : c’est la maison verte). Hugo Laruelle présente une collection de photos qui fusionnent le portrait et la nature et donnent l’impression d’être dans un monde enchanté… Non sans rappeler l’un des livres de William Morris, qui a donné le nom à l’exposition : l’art dans tout !
Et si vous n’êtes pas fatigués après tout ça, le musée vous propose aussi une expo « Roubaix à l’heure anglaise » qui revient sur plus de 100 ans de collaboration entre 1840 et 1968, notamment dans l’univers du textile. L’occasion de découvrir à quel point Roubaix peut être « so british » !
Au total, ce sont huit expos qui sont à découvrir à la Piscine de Roubaix pour cette saison qui s’arrêtera le 8 janvier. Le musée est ouvert du mardi au dimanche, comptez 11€ en tarif normal et 9€ en tarif réduit !
Toutes les infos sont juste ici :
– tout savoir sur l’expo William Morris
– tout savoir sur l’expo « Roubaix à l’heure anglaise »