Current track

Title

Artist

Background

Une expo sensorielle aux Beaux-Arts de Lille !

Written by on 19 octobre 2022

Prière de toucher l’art et la manière : c’est son nom. Intriguant n’est-ce pas ? Dans les musées, d’habitude, il ne faut rien toucher. Ici c’est totalement l’inverse : le concept de l’expo, c’est de découvrir les œuvres avec les mains et d’utiliser nos sens pour éveiller notre curiosité. Une expo qui renverse les codes et les consignes de la visite traditionnelle du musée et qui va sûrement plaire à toutes les âmes d’enfants et les touches à tout !

Prière de toucher l’art et la manière, c’est l’histoire de la sculpture occidentale de l’Antiquité à l’Art moderne. Et le thème de l’expo, c’est la figuration humaine : les œuvres sont des reproductions réalisées à partir d’originales et conservées dans les six musées partenaires. Car oui, c’est une expo itinérante !

Elle est conçue pour tous les publics et notamment pour et par des non ou malvoyants. L’expérience sensorielle inédite commence dans l’atrium et se poursuit dans la galerie des sculptures au niveau 0. L’entrée de l’expo est gratuite, et vous avez jusqu’au 27 février pour la découvrir au palais des Beaux Arts ! Bon, bien évidemment, on n’hésite pas à se mettre un petit coup de gel hydro alcoolique avant de toucher à tout …


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *